Hey,

Ça y est j’ai sauté le pas. Je fais ma lessive, je prépare mes cosmétiques, je me lave les cheveux avec du rhassoul, et là je fais du savon au lait maternel.

Ma puce a 22 mois et elle tète toujours autant. Cela dit, elle ne veut plus prendre de biberon de lait chez la nounou, donc autant dire que j’ai accumulé un stock de lait tiré au congelot. Quand on connaît les bienfaits du LM on se demande pourquoi acheter un produit du commerce au lait d’ânesse ou au lait de brebis alors que j’ai ce qu’il faut. Et puis je ne peux pas jeter ce précieux nectar, j’ai cherché comment le recycler et maintenant que j’ai trouvé on y va !

J’ai fait mes premiers savons sans soude et je suis hyper fière de moi. C’est simple, pas besoin d’ingrédients farfelus donc let’s go :

➡️120 ml de LM

➡️120 gr de copeaux de savon de Marseille Marius Fabre

➡️3 c. à s. d’huile de coco

➡️2 c. à s. de miel (au choix)

➡️15 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Faire chauffer à feu doux, au bain marie l’ensemble (sauf les huiles essentielles). Bien remuer pour éviter les grumeaux. Ajouter les gouttes d’huiles essentielles lorsque vous sortez le récipient du feu. Verser dans les moules. Placer au congélateur pour que les savons prennent bien. Démouler au bout d’une heure et laisser sécher dans un endroit aéré et sec pendant 1 mois.

Voilà, vous savez tout. Y a plus qu’à attendre un mois pour tester mes supers savons.

La prochaine fois je vais tambouiller une crème hydratante, toujours au LM, et je ferais un bijou de LM.

Je vous reparle de mes test très vite (aussi vite que possible).

Bisous bisous

Savon au lait maternel sans soude
Retour à l'accueil