Nouveau déodorant ?

Salut,

Je ne suis plus très assidue, mais je continue mes expériences de tambouille naturelle.

J’ai testé dernièrement, sur presque un mois, un nouveau type de déodorant : le vinaigre blanc! Aaaaah à moi aussi ça m’a fait bizarre lorsque j’ai entendu qu’on pouvait appliquer directement du vinaigre blanc sur les aisselles.

Alors j’ai testé. J’ai fait la bonne élève, j’ai mis mon vinaigre dans un spray et chaque matin pendant près d’un mois je me suis aspergé les aisselles.

Voici donc mes impressions !

  • Gros avantage : le prix !!! Ça ne coûte presque rien.

  • Franchement j’ai l’habitude de l’odeur car j’utilise le vinaigre pour tout dans la maison donc ça ne m’a pas dérangé. Disons qu’il faut quand même éviter de prendre une grande inspiration à ce moment là.

  • Il faut éviter de laisser couler le vinaigre en tamponnant avec une lingette lavable, sinon l’odeur persiste sur les vêtements jusqu’à ce qu’ils soient secs. Sinon on ne sent pas le vinaigre, pas de panique. Dès que c’est sec, on ne sent plus rien.

  • Les premiers jours, aucune odeur. Mon corps a découvert le vinaigre et j’étais carrément conquise. Par contre au delà d’une semaine, ce n’était plus efficace sur la journée complète, il fallait que je me balade avec mon mini spray pour éviter de « puer » en milieu d’après-midi, après 3 cours de cirque.

  • ATTENTION ⚠️ si tu viens de te raser ou t’épiler, je te déconseille d’appliquer du vinaigre sinon tu risques de chanter ...

Bon pour conclure, je dirais que c’est quand même efficace. Cela dépend des activités que l’on pratique mais aussi de son alimentation. Comme je bouge tous les jours, que je mange relativement épicé et que je n’ai pas encore franchi le cap du veganisme... Bon tu l’auras compris je ne retiens pas cette méthode de déodorant. Mais je le garde dans un coin de ma tête pour les fois où on est pas chez nous, qu’on aurait oublié notre trousse de toilette... pourquoi pas. Ou alors pendant les moments de farniente.

En tout cas, je garde mon déodorant maison à base d’huile de coco, de cire d’abeille et 2-3 autres ingrédients que tu peux retrouver ici 👈. C’est de loin la meilleure recette que j’ai trouvé à ce jour. Du moins, celle qui me convient parfaitement.

Si tu es enceinte et que tu cherches un déodorant 100% naturel et non toxique pour toi et bébé c’est par ici 👈

Si tu connais d’autres astuces, n’hésite pas à laisser un commentaire. Ici ou sur la page facebook. Si tu penses que cet article peut intéresser tes amis, partage le en masse sur tes réseaux sociaux.

À tout vite pour un nouveau test de lessive cette fois 😉

Retour à l'accueil